CHAN 2022-Algérie : Les Verts en finale

La sélection nationale de football A’, composée de joueurs locaux, a arraché admirablement hier un billet pour la finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en batant le Niger (5-0), lors d’un match qui a tenu toutes ses promesses au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Malgré les tentatives des coéquipiers de Djibo pour reduire l’écart, notamment durant les dix dernières minutes, les Verts ont su gérer la rencontre, faisant mieux, en marquant un cinquième but.
Entré en jeu, l’attaquant des Verts, Sofiane Bayazid est venu pousser le ballon dans le but du Niger sur un bon centre tendu, à la 83e minutes. Le Niger encaisse une manita !
À la fin de la premère mi-temps, les hommes de Madjid Bougherra avaient un large avantage sur l’équipe nigérienne, en menant son adversaire au score (4-0).
Dans une première période dominée de la tête et des épaules, les Verts avaient réussi à franchir un grand pas vers une qualification historique pour la finale du CHAN en inscrivant quatre réalisations.
Premier à faire mouche, Abdellaoui a débloqué la situation à la 12e minute. Le défenseur du Mouloudia a été imité à la 23e minute par son compère Mahious. Meilleur buteur de la compétition, le sociétaire de l’USM Alger a signé sa 5e réalisation en s’offrant un doublé à la 34e minute.
Une minute avant le terme de la première mi-temps, les Algériens ont réussi à consolider leur avance grâce à un but contre son camp du capitaine des Menas, Abdoulay Katkore (44’).
Tranquillement, les hommes de Bougherra font tourner le ballon à cinq minutes du terme de ce premier acte. Le public d’Oran fait le spectacle en tribunes.
Durant cette première mi-temps, l’Algérie a continué à mettre la pression, grâce notamment à Draoui qui a réalisé un gros travail au milieu de terrain
Le relayeur n’a pas lâcheé son pressing, empêchêchant l’équipe du Niger de ressortir le ballon de leur camp.
Pour rappel, la séléction nationale a enchaîné avec son cinquième match sans encaisser le moindre but durant ce CHAN 2022 d’Algérie qui a marqué de son empreinte cette compétition.