Extension du tramway d’Alger vers Bir Mourad Rais ; Beldjoud annonce le dégel du projet

Concernant l’extension du tramway d’Alger « Cité les Fusillés-Bir Mourad Rais », le ministre a annoncé « le dégel de ce projet cette année », faisant part de l’élaboration en cours de l’avant-projet de décret exécutif relatif à la déclaration d’utilité publique y afférente.
Il a également fait savoir qu’une étude est en cours pour l’extension de la ligne Est du tramway d’Alger « Hraoua-Ain Taya-Bordj El Bahri », laquelle est inscrite au niveau de la Wilaya d’Alger.
S’agissant du métro d’Alger, le ministre a précisé que le taux d’avancement des travaux du projet d’extension de la ligne El Harrach-Aéroport (sur 9,5 km avec 9 stations) a atteint 74%, alors que celui du projet Ain Naadja-Baraki est à 72%.
En ce qui concerne le téléphérique de Tizi Ouzou reliant le chef-lieu de wilaya à Sidi Bélloua et Redjaouna, le taux d’avancement des travaux est actuellement de 62%, a-t-il ajouté.
La nomenclature des investissements publics dans le secteur des transports comprend, généralement, 273 opérations inscrites au titre du programme sectoriel centralisé pour une autorisation de programme totale de plus de 4.500 milliards de DA, selon les déclarations du ministre devant la Commission des transports et des télécommunications de l’APN.
R. N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *