FAF : Installation des membres de la commission fédérale d’arbitrage

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef , a présidé dimanche la cérémonie d’installation des membres de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) en présence de Djamel Haimoudi, vice-président de la (CFA), Rachid Medjiba, directeur technique national de l’arbitrage (DTNA) et LIM Kee Chong, directeur du développement de l’arbitrage (DDA).
Dans son allocution, le président de la FAF a rappelé les engagements de l’équipe fédérale présentés déjà lors de l’installation de la CFA le mois d’aout dernier, notamment le principe d’étoffer cette structure importante en cadres compétents afin d’assurer un réel accompagnement du développement de ce corps arbitral et une harmonie dans la mise en œuvre des programmes arrêtés dans ce cadre.
Le président de la FAF a rappelé également sa disponibilité à mettre en place les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs assignés à travers une stratégie axée sur des projets structurants, l’émergence de nouveaux arbitres talentueux, préserver l’intégrité du jeu et le recours à la technologie où notre arbitrage a des rattrapages à faire dans le cadre d’un programme mis en place d’ici 2026.
Pour sa part, M. Lim a indiqué qu’il peut être considéré désormais comme un cadre « algérien » qui va s’investir pleinement dans ce challenge et cette mission qui lui a été confiée pour faire en sorte qu’il y ait d’autres Mustapha Ghorbal, avec en ligne de mire le Mondial 2026 pour assurer une présence de qualité de l’arbitrage algérien.
Quant à M. Medjiba, il a mis en avant le choix judicieux des membres de la CFA basé sur la moralité et la compétence, sans oublier la motivation et l’ouverture sur les nouvelles technologies dans les domaines de la formation, de la pédagogie, de la communication, de l’information et de l’arbitrage.

Commission fédérale des arbitres:
Haidmoudi Djamel, (Vice-président de la CFA), Medjiba Rachid, (Directeur technique national de l’arbitrage), Halalchi Merzak, (Ex-arbitre fédéral). Benouza Mohamed, (Ex-arbitre international FIFA), Hadada Mohamed (Ex-arbitre fédéral), Abed Abdelhak, (Ex-arbitre fédéral), Touil Mounir(Ex-arbitre fédéral). Khelifi Abdeslem, (Ex-arbitre international FIFA), Belkadi Khadidja, (Ex-arbitre internationnale FIFA), Feddaoui Saïd, (Chargé de l’audio-visuel, ex-arbitre fédéral). Kria Samir (Chargé de l’audio-visuel, ex-Ligue de Bejaia), Ouldhamou Mustapha, (Chargé de la préparation physique).

Direction du développement et de la formation:
Lim Kim Chong (Directeur du développement de l’arbitrage), Benaissa Mohamed Lamine (Ex-arbitre international FIFA, M’sila), Bousseteur Sofiane (Ex-arbitre international FIFA, Blida), Zekrini Mohamed (Ex-arbitre international FIFA, Alger), Kerai Mazari (Ex-arbitre international FIFA, Relizane), Ferradi Mustapha (Ex-arbitre fédéral, Sétif), Charchar Mohamed (Ex-arbitre fédéral, Oran), Moula Tlidja (Ex-arbitre international FIFA, Alger), Mehidi Redouane (Ex-arbitre fédéral, Sidi Bel-Abbès).Bounoua Nabil (Ex-arbitre international FIFA, Alger), Gheziel Nedjem (Ex-arbitre fédéral, Béchar).

Préparateurs chargés de la performance physique et des tests physiques des arbitres:
Ouldhamou Mustapha (Responsable des préparateurs physiques), Benhamouda Azouz (préparateur physique), Fellah Kada (préparateur physique), Guerrouches Fethi (préparateur physique), Djaballi Badreddine (préparateur physique), Razi Karim (Préparateur physique), Belkadi Khadidja (préparateur physique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *