Electricité et gaz: 5 mds de DA de factures impayées à Bologuine (SADEG)

Le montant des créances liées au non payement des factures d’électricité et du gaz par la clientèle de la direction de distribution d’électricité et du gaz de Bologhine (Alger) a atteint près de 5 milliards de dinars, a indiqué lundi cette direction.
“En cette période de crise sanitaire , la société algérienne distribution d’électricité et du gaz (SADEG) a procédé à la suspension des coupures pour factures impayées ce qui a augmenté le niveau des créances qui ont atteint
4,93 milliards de dinars le 31 octobre dernier au niveau la direction de distribution de Bologhine” , a indiqué la direction.Des “difficultés financières sont nées de cette situation, et ont affecté d’une part la trésorerie de la région qui œuvre à la pérennité des revenus sur toute la chaîne des intervenants dans ses métiers et, d’autre part,
elles ont freiné la concrétisation des différents projets inscrits pour développer les réseaux électriques et gaziers “, a souligné la même source.
C’est pour cela, poursuit le communiqué, que la direction de distribution de Bologhine invite, sa clientèle à s’acquitter de ses créances à travers les différents modes et formules de paiement afin d’éviter l’accumulation des factures et garantir la pérennité du service public.
“La clientèle pourra honorer ses factures soit à travers les bureaux de poste ou au niveau des agences commerciales de la direction (en espèce, par chèque ou par carte CIB)”, a ajouté la même source.
Les factures d’électricité et du gaz peuvent être également réglées à travers le paiement par domiciliation CCP ou par le biais du payement électronique(e-paiment) à travers le site web de la société www.sadeg.dz .
Dans le but de faciliter le paiement des factures, les clients peuvent se rapprocher des agences commerciales afin d’obtenir des calendriers de paiement qui seront négociés en fonction du nombre des factures, du montant des créances et de leur niveau de solvabilité”, poursuit la direction de la Sadeg.
AMINE.O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *