Tournoi de Monastir : Ibbou qualifiée au deuxième tour

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s’est
qualifiée hier après-midi pour le deuxième tour d’un tournoi
professionnel féminin actuellement en cours à Monastir (Tunisie), après sa victoire (6-1, 6-1) contre la jeune Française Astrid Cirotte.La championne d’Afrique “junior” de 2015 avait déjà affronté cette Française de 16 ans lors d’un précédent tournoi à Monastir, et elle avait
éprouvé les pires difficultés pour en venir à bout : 5-7, 6-2, 6-4.Cette fois, et connaissant un peu son adversaire, l’Algérienne de 21 ans s’est montrée un peu plus expéditive, en balayant Cirotte en seulement 1 heure et 10 minutes de jeu, dans un match qui fut majoritairement à sens unique.
Au prochain tour, Ibbou sera opposée à la Bulgare Yuliya Hatouka, qui de son côté s’est qualifiée aux dépens de l’Estinienne Helena Narmont (6-1, 6-0).
Un match qui s’annonce difficile pour Ibbou, car malgré son âge (20 ans), cette Bulgare est classée tête de série N2 de ce tournoi, grâce notamment à son bon classement chez les professionnelles de la WTA, où elle figure actuellement au 421e rang, alors que l’Algérienne n’est que 610e.
Doté d’un prize-money de 15.000 USD, cette compétition, qui se déroule depuis lundi sur surface rapide, a drainé la participation de certaines joueuses relativement bien classées chez la WTA, ce qui devrait en relever considérablement le niveau.Ce sera le deuxième tournoi consécutif à Monastir pour Ibbou, après une longue période d’arrêt, imposée par la pandémie du nouveau coronavirus.
Dans la précédente compétition, l’Algérienne avait atteint les quarts de finale, avant d’être éliminée vendredi dernier par la Française Carole
Monnet, sur le score de 6-4, 5-7, 6-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *