la pandémie de Covid-19 met le sport algérien et mondial KO

Jeux méditerranéens d’Oran reportés à 2022, JO
de Tokyo repoussés à 2021, Euro-2020 de football décalé, salles de sport fermées, compétitions gelées : le Covid-19 a fortement impacté la pratique sportive durant l’année 2020 en Algérie et partout dans le monde.
Au vu de la vitesse de transmission du Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a aussitôt émis des recommandations afin de réduire tous les rassemblements susceptibles d’amplifier la propagation du virus, ce qui a poussé les pouvoirs publics en Algérie à annoncer la suspension des activités sportives, toutes disciplines confondues, le 16 mars.
Face à cette situation, des évènements sportifs majeurs ont été reportés voire annulés. La 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran, initialement prévue pour 2021, a été ainsi reportée à 2022, afin d’éviter tout chevauchement avec les Jeux olympiques (JO) de Tokyo-2020, repoussés aussi d’une année.
D’autres manifestations prévues en Algérie ont été également décalées à 2021, à l’image de la Coupe d’Afrique de cyclisme sur route à Oran et du Championnat d’Afrique de VTT, tandis que le Tour d’Algérie cycliste 2020, prévu le mois de mars dernier, a été carrément annulé.
En basket, l’équipe nationale a fait l’impasse sur les éliminatoires de l’AfroBasket-2021 dont le premier tournoi qualificatif a été organisé du 27 au 29 novembre à Kigali, arguant l’absence d’un plan de vol pour rejoindre le Rwanda suite à la fermeture de l’espace aérien.
Idem pour les sélections algériennes des moins de 18 ans filles et garçons qui ont manqué
l’AfroBasket-2020 de la catégorie en Egypte pour la même raison.

A.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *