Adrar : lancement d’une session de formation de soudeurs-pipes

Une session de formation de 26 stagiaires en soudure métallurgique, notamment en soudure-pipes, a été lancée dimanche à Adrar, à l’initiative de la Chambre locale de l’Artisanat et des métiers.
L’initiative, pilotée par le centre de formation et de perfectionnement de la Chambre, vise l’accompagnement des jeunes pour l’obtention d’une qualification leur permettant de s’insérer dans le monde professionnel et répondre aux besoins des activités économiques locales, a indiqué le
directeur de l’école, Abdelmalek Dekkène.
Les participants bénéficient tout au long d’une semaine d’une formation théorique et pratique sur les techniques de soudure de métaux, plus particulièrement la soudure de pipelines, a-t-il précisé.
Cette session entre dans le cadre du programme annuel de formation arrêté par l’école et comprenant dix (10) sessions dans différentes spécialités, à l’instar de l’installation d’équipements d’énergie solaire, le montage de systèmes d’alerte anti-incendie, la maintenance de téléphones portables, et l’entretien électronique autos.
Ces sessions ont ciblé quelques 500 personnes, des deux sexes, ayant bénéficié de titres de qualification au terme de leur formation, leur donnant la possibilité de monter des micro-entreprises dans ces domaines et s’insérer dans la vie professionnelle, a souligné M.Dekkène.
De nombreux jeunes ont émis le souhait de voir ces programmes de formation se poursuivre et être élargis à d’autres créneaux, ouvrant ainsi des perspectives d’accès au monde de l’investissement productif et rentable.
A.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *