L’équipe nationale d’aviron en stage à la base nautique du Barrage Béni Haroun

La sélection algérienne d’aviron et de Canoë kayak est en stage à la base nautique du Barrage Béni Haroun de Mila, a-t-on appris mercredi auprès du directeur du stage, Bilal Mehrez.
Dans une déclaration à l’APS, la même source a précisé que ce stage entamé le 23 décembre et qui se poursuivra jusqu’au 4 janvier réunit douze (12) athlètes dont 4 filles sous la direction de l’entraîneur national Riadh Garidi dans la spécialité aviron et 3 athlètes handisport en canoë kayak sous la direction de l’entraineur, Abdelmalek Azaoune.
Ce regroupement s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la sélection nationale pour les Jeux olympiques prévus à Tokyo en 2021 et du Championnat du monde virtuel en ergomètre ou aviron virtuel indoor en février 2021,selon la même source. Trois des athlètes participant à ce stage en l’occurrence Kamel Aït
Daoud et Sid Ali Boudina en aviron et Amira Kherisse en canoë kayak sont qualifiés pour les jeux de Tokyo, selon la même source qui a indiqué que parmi les participants figure Brahim Guendouz qui se prépare pour les
éliminatoires qualificatives pour les Jeux de Tokyo dans la spécialité para-canoé kayak.
Les athlètes Amina Roba, Nehad Benchadli, Mohamed Soltani Gacemi et Sidi Ali Boudina se préparent pour le championnat du monde virtuel en ergomètre, selon la même source.
Le choix de la base nautique du barrage de Béni Haroun pour ce stage a été notamment motivé par la disponibilité d’un circuit d’aviron de 20 km ainsi que de toutes les conditions d’accueil, d’entrainement et de préparation physique, estime la même source. Ce stage est le septième organisé par la sélection nationale à la base nautique “Annouch Ali”, a encore souligné Bilal Mehrez qui a assuré que le protocole sanitaire de prévention contre le Covid-19 est strictement appliqué durant ces stages.