Saïda : transfert de près de 100 commerçants informels au nouveau marché couvert

Près de 100 commerçants activant dans le secteur de l’informel dans la ville de Saïda ont été transférés lundi au nouveau marché couvert dans le cadre de l’opération d’organisation du marché et d’éradication des points noirs.
Les autorités locales ont décidé de transférer ces vendeurs, qui activent dans la vente d’effets vestimentaires et de chaussures au niveau du quartier de “Derb” au centre-ville depuis plus de 10 ans, vers le nouveau marché couvert à haï “El Bordj”, a-t-on indiqué.
Les services de la commune ont enlevé toutes les tables sur lesquelles les vendeurs concernés étalaient leurs marchandises dans le site voisin du projet d’améngament d’Oued El Ouakrif.
Le chef de daïra de Saïda, Ahmed Lotfi a indiqué, à l’APS, que la superficie récupérée lors de l’opération sera exploitée plus tard pour la réalisation d’équipements publics de services, annonçant une autre opération dans quelques jours pour l’éradication des tables de vente d’habillement, de chaussures, de fruits et légumes installées sur des trottoirs, dans le cadre de la réorganisation du marché.
Pour rappel, les autorités locales avaient lancé, au mois de décembre dernier, une opération de transfert de plus de 420 commerçants informels du quartier “La Marine” au centre-ville de Saïda, vers des locaux neufs disposant de toutes les commodités au niveau du même site et l’assiette
récupérée a été utilisée pour le projet d’aménagement d’Oued El Ouakrif.