Plantation de plus de 32.000 arbustes depuis novembre dernier

La wilaya de Naama a enregistré la plantation de plus de 32.000 arbustes dans le cadre de la campagne nationale de reboisement depuis novembre dernier, a-t-on appris auprès de la conservation de wilaya des forêts.
Ces opérations, organisées sous le slogan “Plantons”, ont touché toutes les communes de la wilaya, les espaces boisés, les espaces verts, les zones urbaines et suburbaines, les abords des routes nationales et les entrées de cités d’habitation, a-t-on indiqué.
Ces campagnes, marquées par une large participation d’éléments de l’Armée nationale populaire, de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie nationale, des agents forestiers, des associations et des citoyens, se poursuivent dans le but de renouveler le couvert végétal, de réhabiliter les espaces forestiers et d’embellir les quartiers, selon la même source.
La Conservation des forêts a mis en œuvre d’autres opérations de reboisement, qui couvriront une superficie totale de 100 hectares, dans le cadre du plan de développement sectoriel, en plantant des variétés compatibles avec la nature et le climat de la région, dont le pin d’Alep, le cyprès et le pistachier, a-t-on signalé.
Plus de 32 has ont été réalisés au titre du programme sectoriel depuis le début de la saison actuelle.
Au cours du mois de mars, les campagnes se poursuivent par étapes afin d’atteindre les objectifs dans les communes steppiques du sud de la wilaya, notamment à Kasdir, Sfissifa et Ain Sefra et Tiout.
Un programme a été mis au point dernièrement en collaboration avec les services de forets de la wilaya et l’association nationale de développement du caroubier, qui prévoit l’organisation d’une campagne de reboisement avec la mise en terre de 3.000 caroubiers à travers les zones humides, les abords des routes et les ceintures vertes entourant les villes.