Le match contre la Mauritanie confirmé pour le 3 juin Le Cameroun et le Sénégal au menu des Verts ?

Privés de matchs tests depuis octobre dernier, les Verts devront faire le plein à l’occasion de la prochaine session Fifa, en juin, avec au moins deux joutes au menu des poulains de Djamel Belmadi.
Les deux fédérations (algérienne et mauritanienne) ont officiellement confirmé la rencontre du 3 juin prochain au stade Mustapha-Tchaker. Ce sera la cinquième confrontation entre les sélections «seniors» des deux pays depuis janvier 2017 (la sixième si l’on comptabilise le «sixte» entre les deux équipes sur le terrain du stade principal du CTN/FAF de Sidi Moussa). Le choix des Mourabitoune dont les progrès sont visibles depuis l’arrivée de l’entraîneur français Corentin Martins matérialisés par une stabilité certaine dans le classement Fifa (101e en avril dernier) et l’émergence d’un groupe de joueurs compétitifs à souhait, n’était en rien farfelu. C’est une équipe dont le football est semblable à celui développé par  deux des adversaires de l’EN durant le second tour des qualifications du Mondial-2022, en l’occurrence le Mena du Niger et les Etalons du Burkina Faso. Des équipes qui puisent leurs forces de la masse athlétique de leur composante humaine, des joueurs généralement capables de répondre aux défis techniques par une certaine générosité dans l’impact physique et la vitesse des attaquants.
Dans cette optique, les camarades de Boubakr Kamara (Dijon), en lice pour la prochaine phase finale de la CAN, donneront la réplique à l’ensemble de Belmadi qui pourra, à l’occasion, mettre en place quelques variantes difficiles à exécuter lors des rencontres officielles comme c’était le cas lors des deux derniers matchs qualificatifs pour le tournoi du Cameroun, contre la Zambie et le Botswana où malgré la présence d’une foule de néo-capés, le sélectionneur national a dû se contenter d’aligner ses habituels cadres. Ce qui ne sera pas le cas en juin prochain où il s’agira (déjà) de se projeter sur la prochaine phase finale de la CAN dès lors que des dates Fifa avant le rendez-vous du Cameroun il n’en y aura point. C’est pourquoi, le sélectionneur des Verts espère conclure au moins une seconde joute amicale durant le prochain rassemblement des Verts. Avec, si possible, un adversaire de la taille ou qui se rapprocherait du niveau des Etalons du Burkina Faso. Et le profil du Cameroun coaché par le portugais Antonio Conceiçao présente quelques similitudes. En termes d’adversité en particulier. C’est vrai que les Lions Indomptables ne sont plus ce qu’ils étaient ces trois-quatre dernières décennies, dominateurs et imposant le respect aux grands du monde, il n’en demeure pas moins que les croiser en ce moment relève du choix cornélien. ///////////////////////////////////////////////////////////////////

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *