Le Portugais a terminé meilleur buteur de Serie A : Cristiano Ronaldo un peu plus dans l’histoire

Cristiano Ronaldo, qui a terminé meilleur buteur de la Serie A avec la Juventus cette saison (29 réalisations), est devenu le premier jouer à remporter cette distinction en Angleterre, Espagne et Italie. S’il n’a pas joué lors de la large victoire de la Juventus Turin à Bologne (4-1), ce dimanche soir, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a quand même terminé meilleur buteur de la Serie A, avec 29 buts. Il devance Romelu Lukaku (24 avec l’Inter) et Luis Muriel (22 avec l’Atalanta). C’est la première fois que « CR7 » s’adjuge cette distinction, étant donné qu’il avait été devancé par Fabio Quagliarella en 2018-2019 et Ciro Immobile en 2019-2020. Il devient ainsi le premier joueur à avoir remporté cette distinction en Italie, Espagne (avec le Real Madrid) et Angleterre (Manchester United). Par ailleurs, Ronaldo est le premier joueur de la Juventus à être meilleur buteur de Serie A depuis Alessandro Del Piero, en 2007-2008. Soit treize ans.
Pas sur la liste des « intransférables » de la Juve
Par ailleurs, dimanche, sur la pelouse de Bologne, la Juventus de Turin a décroché son ticket pour la prochaine Ligue des champions en s’imposant largement (1-4). Malgré la qualification en C1 la saison prochaine, il est probable que le club Bianconero procédera à un profond remaniement d’effectif.
Selon la presse italienne relayée par Mundo Deportivo, six joueurs seulement ont été déclarés intransférables : Matthijs de Ligt, Juan Cuadrado, Federico Chiesa, Leonardo Bonucci, Dejan Kulusevski et enfin Danilo. Un grand absent demeure dans cette liste, il s’agit de Cristiano Ronaldo.