Améliorez la santé pulmonaire en ajoutant ces aliments dans votre alimentation

Grâce à leur apport en nutriments, certains aliments peuvent nous aider à améliorer notre santé pulmonaire, et à optimiser ainsi l’oxygénation de tout l’organisme
À cette occasion, nous voulons donc vous recommander 7 aliments qui, de par leur propriétés, aident à purifier les poumons.

1. Le céleri
Le céleri est connu pour ses propriétés diurétiques et anti-inflammatoires.
Ces propriétés lui confèrent la capacité d’éliminer les liquides retenus dans les tissus. Le céleri est aussi idéal pour prévenir les troubles inflammatoires.
Une consommation de céleri régulière protège la santé pulmonaire en facilitant le nettoyage des voies respiratoires, et en améliorant le processus d’oxygénation cellulaire.
2. L’origan
Cette herbe, laquelle est utilisée en gastronomie comme épice, est une grande alliée de la santé pulmonaire et respiratoire.
On lui attribue ainsi des propriétés dépuratives et antioxydantes qui, une fois assimilées, stimulent l’élimination des toxines qui affectent les tissus.
Elle contient une substance appelée carvacrol dont les effets sont bénéfiques pour la santé respiratoire..
3. Les carottes
Les carottes font ainsi partie du groupe des « superaliments » qui ne doivent pas manquer dans toute alimentation.

Elles apportent en effet des quantités importantes de vitamines A, C et E, lesquelles sont toutes nécessaires pour stimuler la réparation des tissus et des cellules épithéliales.
Leur consommation, notamment cru, aide en effet à éliminer les toxines qui sont retenues dans les poumons, évitant ainsi leur détérioration prématurée.
4. Le thé vert
Bien que le thé vert soit devenu populaire pour ses propriétés amincissantes, il est primordial de savoir que sa consommation est également bénéfique pour les poumons.
Cette boisson apporte ainsi des antioxydants et des substances anti-inflammatoires puissants, lesquels aident à protéger les organes de l’organisme.
5. Le pamplemousse
La consommation d’acides citriques est idéale pour éliminer les toxines qui interfèrent dans le processus d’oxygénation des cellules.
Ici, nous portons une spéciale attention sur le pamplemousse, car c’est un aliment faible en calories avec de nombreux bénéfices pour la santé pulmonaire.
Les antioxydants améliorent ainsi l’activité cellulaire, et il se pourrait qu’ils contribuent à prévenir la formation de tumeurs malignes.

6. L’ail
L’ail est un aliment qui aide à tonifier les bronches, et qui réduit aussi l’obstruction à l’origine des problèmes respiratoires.
Ses antioxydants et agents anti-inflammatoires renforcent la santé pulmonaire et minimisent la détérioration des tissus causée par les radicaux libres.
7. Les myrtilles
Les myrtilles sont des fruits riches en antioxydants qui aident à protéger les poumons et les autres systèmes vitaux de l’organisme.
Leurs vitamines et leurs minéraux protègent les tissus et les cellules, minimisant ainsi l’action négative des radicaux libres et des toxines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *