Election Présidentielle 2019 : l’assainissement des listes électorales au  menu

L’assainissement des listes électorales en prévision des prochaines élections présidentielles a conduit à une baisse de 151.000 inscrits par rapport au même rendez-vous électoral de 2014, a indiqué à Aïn Defla, le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), soutenant que l’assainissement des listes électorales constitue un “gage de précision du taux de participation et de légitimité pour le vainqueur”.

“Le nombre des citoyens inscrits sur les listes électorales en prévision des prochaines élections présidentielles a baissé de 151.000 par rapport au même rendez-vous électoral de 2014, ce qui dénote du travail effectué en matière d’assainissement des listes, lequel constitue un gage de précision du taux de participation et de légitimité pour le vainqueur”, a précisé  M. Derbal, en marge d’une visite visant à s’enquérir des préparatifs pour le prochain scrutin.

“A chaque jour que Dieu fait, nombre de personnes bouclent leur 18 ans au moment où d’autres quittent ce bas-monde d’où la nécessité de procéder à l’assainissement des personnes inscrites sur les listes électorales, une opération presque sans fin”, a observé l’invité lundi de la Radio régionale de Ain Defla.

S’exprimant sur les visites entamées dans un certain nombre de wilaya du pays, il a précisé que celles-ci visent à une meilleure explication des prérogatives des représentants de l’instance et de la nécessité pour eux de travailler en étroite coordination.

Amar C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *