Monaco : Slimani entre et offre la victoire à Amiens

Sur le banc ce soir face à Amiens, l’attaquant international Algérien Islam Slimani a répondu par la plus belle des manières à son coach en offrant la victoire dans les arrêts de jeu après entre entré en seconde période. L’attaquant Algérien a été incorporé à la 58e minute à la place de Baldé, alors que Monaco était menée au score 1-0. Slimani qui a d’abord été privé d’un penalty quand le défenseur adverse l’a accroché dans la surface, récoltant un carton pour simulation, va se montrer décisif sur les deux buts de Monaco en fin de match. Lecomte adresse un long ballon pour Slimani, ce dernier veut dévier le ballon pour son co-équipier mais ne le touche pas, finalement le ballon arrive dans les pieds de Ben Yedder qui fusille le gardien pour égaliser et redonner de l’espoir à Monaco à la 85e minute .On joue la 93e minute de jeu, Slimani s’envole dans les airs pour placer une magnifique tête et marquer le deuxième but pour Monaco après un corner bien botté par Fabregas. Un but qui donne les trois points à Monaco qui est désormais 5e au classement général .Slimani qui n’a quasiment plus joué depuis le match face au Paris Saint-Germain le 12 janvier dernier, a inscrit ainsi son 8e but de la saison en championnat.
Slimani : « J’ai appliqué à la lettre les consignes du coach »
Islam Slimani l’attaquant algérien de 31 ans était le héro face à Amiens en parvenant à inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel alors que le score était de un but partout. L’international algérien qui ne joue pas souvent sous la houlette de l’entraîneur espagnol Moreno s’est exprimé au micro de beIN Sport mais aussi au micro du club, « On a encaissé un but dès les premières minutes du jeu. On courait derrière l’égalisation. hamdoulillah on a su égaliser dans les dernières minutes de jeu et on a inscrit dernière le but de la victoire. Les grandes équipes elles ont des joueurs sur et en dehors du terrain, je suis rentré en seconde période avec la ferme intention de donner un coup de main à mes coéquipiers. Je suis parvenu à inscrire le but de la victoire tant mieux pour moi. J’ai appliqué à la lettre les consignes du coach, j’ai été récompensé au final mais le plus important c’est les trois points. »
Moreno fait l’éloge de Slimani
Après avoir offert trois points importants pour Monaco hier dans les derniers instants à Amiens, l’attaquant international Algérien Islam Slimani a reçu les éloges de son coach Moreno .L’entraîneur espagnol a salué l’attaquant algérien qu’il a pourtant sorti du onze habituel depuis son arrivée au club.« Islam Slimani est un grand joueur, je l’ai dit dès mon arrivée, on a une attaque de feu qui se compose de joueurs du haut niveau. Je suis très content qu’il ait marqué, en même temps toute l’équipe a fait de gros efforts, à l’image de Jovetic et de Keita.» a déclaré Moreno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *