Ligue 1 : le derby USMH – MCA à l’affiche

Après une petite trêve à l’occasion de l’Aïd el-Adha, les clubs algériens renouent, ce lundi 28 septembre, avec la compétition avec au programme la 6e journée de Ligue 1. Sept rencontres seront au menu dont le derby algérois qui opposera l’USM El Harrach au MC Alger sur la pelouse du stade 5-Juillet à partir de 18h.
USMH – MCA : un match ouvert
Les hommes de Boualem Charef, invaincus depuis le début de la saison, ont montré de grandes capacités à gérer leurs rencontres malgré le manque d’expérience de certains d’entre eux, qui découvrent la Ligue 1 pour la première fois. Ils méritent amplement leur deuxième place au classement général avec 11 points juste derrière l’USM Alger. En cas de victoire face au Doyen ce soir, les Harrachis reprendront le fauteuil du leader temporairement.
ADVERTISEMENT
De son côté, le MC Alger retrouvera son stade fétiche pour la première fois depuis deux ans. Les joueurs comptent sur la présence des supporters pour revivre les mêmes ambiances que par le passé, quand le Doyen évoluait devant 50.000 supporters. 5e au classement, avec 8 points, les poulains d’Artur Jorge ne jurent que par la victoire pour rejoindre leur adversaire du jour au classement général. Ils ont le moral au top après avoir retrouvé le sourire suite à leur victoire face à l’ASMO lors de la précédente journée. D’autant que l’attaque du MCA a retrouvé l’efficacité face au but adverse grâce à un doublé de son attaquant Kheireddine Merzougui.
CRB – CSC : le CRB pour confirmer à domicile
La 6e journée sera également marquée par une autre empoignade tout aussi intéressante entre le CR Belouizdad et le CS Constantine au stade du 20-Août. Le CRB qui reste sur deux matchs nuls dont un à domicile, tentera de renouer avec la victoire face à un adversaire coriace qui reste néanmoins sur une défaite concédée à domicile face à l’USMA (2-0). Les Constantinois qui visent le titre cette saison sont à la 8e place avec 7 points seulement au compteur. Ils sont conscients que leur mission ne sera pas facile face à une équipe solide du CRB.
Pour le reste des rencontres, la surprise de ce début de saison, le DRB Tadjenanet accueillera la JS Kabylie au stade Lahoui Smain avec l’envie de décrocher la première place du championnat en cas de mauvais résultat des Harrachis. L’USM Blida, de son côté, accueillera le NA Hussein-Dey sur la pelouse dégradée du stade Mustapha Tchaker de Blida. Les joueurs de l’Entente de Sétif, qui restent sur une série de mauvais résultats, dont un match nul face au MO Béjaïa à domicile, sont dans l’obligation de réagir ce soir face au JS Saoura au stade du 20-Août 55 de Béchar.
Enfin, la rencontre entre l’USM Alger et le MO Béjaïa, est reportée pour le mardi 13 octobre à cause de la participation des Usmistes dans la Ligue des champions africaine.
Programme de cet après-midi :
USM El Harrach – MC Alger (18h)
CR Bélouizdad – CS Constantine (18h)
JS Saoura – ES Sétif (18h)
USM Blida – NA Hussein-Dey (18h)
DRB Tadjenanet – JS Kabylie (16h30)
ASM Oran – RC Arbaâ (16h30)
RC Relizane – MC Oran (16h30)