Leadership

Le leadership est le processus d’influencer les autres et les aider à travailler avec enthousiasme dans la réalisation des objectifs communs. Est définie comme la capacité à prendre des initiatives, gérer, organiser, promouvoir, encourager, motiver et évaluer un groupe ou d’équipe. C’est l’exercice d’activités de direction dans un projet, de manière efficace et efficiente, qu’elle soit personnelle ou institutionnelle dirigenciales. Types d’opinion leadership expert en développement organisationnel, il existe quelques types de leadership. Pour d’autres, pas qu’il ya plusieurs types de leadership: le leadership est un et, comme les dirigeants sont des personnes (personnes physiques à des caractéristiques personnelles définies), les cotes correspondent à la façon dont exercent ou ont acquis le pouvoir de diriger, d’une circonstance pas nécessairement être un leader.
Trois types de leadership qui se réfèrent à diverses formes de pouvoir:
• Chef traditionnel: Il est celui qui hérite de la puissance de l’habitude ou pour un poste important, ou appartient à un groupe familial de l’élite qui a détenu le pouvoir depuis des générations.
• Dirigeant légal: Il est celui qui obtient le pouvoir par un individu ou un groupe de personnes, les capacités, les compétences et l’expérience nécessaires pour diriger les autres. Le terme juridique se réfère à des lois ou des normes juridiques. Un chef de file est l’une purement juridique qui répond à la loi. Pour être un leader, il est inévitable obligation de s’y conformer.
• Légitimes leader: Le terme est utilisé abusivement dirigeant légal. On pourrait penser de «dirigeant légitime» et «chef illégitime. La première est une personne qui acquiert le pouvoir par les procédures autorisées par la loi, alors que le leader est illégitime qui acquiert son autorité grâce à l’utilisation de l’illégalité. Leader naturel ne peut même pas envisager de lui un leader, comme une caractéristique du leadership est précisément la capacité de réunir et de convaincre, donc un «leadership par la force» n’est rien d’autre que l’absence de celui-ci. C’est une contradiction en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *