Karaté-do / Open mondial d’Okinawa: l’Algérien Daïkhi décroche la médaille d’argent

Le karatéka algérien Hocine Daïkhi a obtenu la médaille d’argent de la catégorie de poids +84 kg (kumité) à l’Open mondial d’Okinawa (Japon), après sa défaite dimanche en finale face à l’Iranien Saleh Abazari.

L’Algérien avait remporté ses matchs de la poule N.1 avant de perdre en finale face à son adversaire du jour qui a largement dominé la poule N.2. Les deux médailles de bronze de cette catégorie sont revenues au Japonais  Ando Daiki et à l’Iranien Arab Hadi.

Sa compatriote Racha Bensaïb (+68 kg / kumité), exemptée du premier tour de la poule N.1, a remporté son match au second tour face à l’Anglaise Kakitie Patience avant de perdre en quart face à l’Ukrainienne Stepashko Anastasiya.

Les deux autres Algériens engagés dans cette compétition, Ismaïl Rabehi (kata) et Salah-Eddine Sekkour (kata), ont été sortis lors de la première journée en éliminatoires, respectivement par le Japonais Uemura Takuya, et l’Espagnol José-Manuel Carbonell.

Etant donné que la Fédération algérienne de karaté-do (FAK) est suspendue par la Fédération mondiale de la discipline (WKF), les Algériens ont participé avec le club de SPN Paris (France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *