Campagne de désinfection dans la circonscprition de Chéraga

Afin de combattre le coronavirus à travers l’ensemble de la circonscription administrative de Chéraga, une campagne de nettoyage et de désinfection a débuté durant le week-end, touchant les places publiques, les routes importantes et les grands axes, les écoles et infrastructures éducatives, les établissements administratifs ainsi que les nombreux quartiers éparpillés à travers les communes qui constituent la circonscription administrative de Chéraga.
Cette opération, la première du genre de par son envergure, a vu la participation de plusieurs instances de l’Etat ; on citera dans ce contexte les EPIC de wilaya comme la direction de la protection des forêts de la wilaya d’Alger, l’EPIC HUPE, Extranet ainsi que la Seaal.
D’autres participants, du côté civil, sont également intervenus sur le terrain, on parlera des associations de communes ainsi que les groupes de quartiers qui constituent une force importante. Par ailleurs, des corps constitués tels que la Protection civile, la Gendarmerie nationale ainsi que la Sûreté nationale on pris part à cette initiative en apportant avec eux de nombreuses ressources matérielles importantes au bon fonctionnement de cette opération. Selon les informations parvenues, pas moins de 87 hommes ont été déployés durant cette vaste opération.