Perturbation dans la distribution d’eau potable dans 29 localités

Une perturbation dans la distribution d’eau potable touchera, dès mardi prochain, plus d’une vingtaine de localités de la wilaya de Médéa, suite à la rupture de la principale canalisation qui alimente ces localités, à partir du système de transfert des eaux du barrage de “Koudiate Acerdoune” (Bouira), selon un communiqué de l’ADE de Médéa.
Vingt-neuf communes, du nord-est, est, ouest et sud de la wilaya de Médéa, seront concernées par cette perturbation, d’une durée de quarante-huit heures, a-t-on précisé, ajoutant que des équipes techniques, relevant de l’Agence nationale des barrages et des grands transferts, travaille d’arrache-pied pour réparer la canalisation endommagée.
Un réaménagement du programme de distribution d’eau potable vers ces localités est annoncé par l’ADE de Médéa, ajoutant que l’alimentation des foyers, situés dans ces localités, se fera en fonction des stocks d’eau disponibles localement.
Outre ce réaménagement, des camions citernes seront mis à la disposition des structures de santé et éducatives, durant toute la période de la perturbation, a-t-on signalé, assurant que ce dispositif de camions citernes pourrait être déployé dans les zones d’habitation, en cas de nécessité.
Le rétablissement de la distribution, à partir du barrage de “Koudiate Acerdoune”, interviendra, dès la fin des travaux et le remplissage des réservoirs, disséminés à travers ces localités, opérations qui devraient durer jusqu’à vendredi prochain, sauf imprévu de dernière minute, note le dit communiqué.