Sécurité publique : Les services de sécurité à la traque des vendeurs de drogues

L’arrivée du mois de Ramadhan n’arrête pas la vente de drogues. Et les services de sécurité ne sont jamais loin. C’est comme cela que les services de police et de gendarmerie ont mis la main, dans plusieurs régions du pays, à d’énormes quantités de drogues de tous genres et arrêté des trafiquants.

C’est le cas de Tlemcen où plusieurs opérations ont été menées. Hier, les éléments des services des Douanes de la wilaya de Tlemcen ont saisi une quantité de 132 kg de kif traité et arrêté cinq individus impliqués dans cette affaire, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la direction régionale de ce corps constitué. L’opération a été conjointement menée par la brigade mobile des douanes de Tlemcen, la brigade d’El Aricha, des éléments de surveillance douanière de Honaine relevant de l’inspection divisionnaire des douanes de Tlemcen, l’équipe régionale des douanes de lutte contre la drogue en collaboration avec un détachement de l’ANP, indique le texte. Jeudi, les éléments de la Sûreté de wilaya (SW) de ont saisi plus de 74 kg de kif traité et arrêté sept individus. L’opération a été menée par la Brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tlemcen en collaboration avec un détachement de l’Armée nationale populaire relevant de la 2e région militaire et la brigade mobile des douanes de Maghnia, sur la base d’informations faisant état d’une activité suspecte de trafic de drogue à partir de la ville de Maghnia, a-t-on indiqué.

A l’Est du pays, la police judiciaire de Khenchela a procédé à l’arrestation d’un individu, un repris de justice, et à la saisie de près de 4000 capsules de psychotropes, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité. L’opération a été concrétisée suite à des informations parvenues à la brigade de la police judiciaire de la daïra de Kais faisant état des activités d’un jeune de 20 ans, un repris de justice, qui s’adonne au trafic et au stockage de quantités importantes de substances psychotropes dans son domicile, sis au centre-ville de Kais, a précisé même source.

A Tarf, Les services de la sûreté de wilaya d’El Tarf ont saisi pas moins de 180 comprimés psychotropes à Chebaita Mokhtar, grâce à une information faisant état d’activités suspectes de trois (3) individus originaires d’une wilaya dans l’Est du pays, a-t-on appris mardi du chargé de communication de ce corps de sécurité le lieutenant, Abdelaziz Oussama. Selon cet officier, une somme de 1,5 million de DA issue de la vente de la drogue a été également récupérée. Les trois mis en cause seront présentés « incessamment » devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Dréan.

Durant le premier trimestre de l’année en cours, les services de sécurité de cette wilaya ont récupéré une quantité de 63,914 kg de drogues en sus de 11.060 comprimés psychotropes et 146 flacons de produits hallucinogènes.

Saïd Sadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *