au début du mois de Ramadhan et sans préavis ALGÉRIE POSTE—- GRÈVE

Déclenchée avant-hier à la surprise générale et sans préavis, la grève des travailleurs de la Poste s’est poursuivie hier, touchant les bureaux de poste de plusieurs wilayas du pays, provoquant l’incompréhension et la colère des usagers fortement pénalisés par cet arrêt de travail. Tentant de contenir le mouvement dans un contexte sensible, au début du mois de Ramadhan, où les postes sont fortement sollicités, la direction d’Algérie Poste a annoncé la prise en charge des doléances de ses employés.
– « Aucun service n’est assuré. Nous sommes en grève .» Le bureau de BORDJ EL BAHRI a été complètement paralysé, hier, par la grève « suite à des appels sur les réseaux sociaux » et qu’aucune organisation syndicale n’a revendiquée.
Les employés de ce bureau ont déserté les guichets. Aux environs de 12h, un seul employé était dans la structure dont l’accès était obstrué par une table.
Cet employé se contentait d’informer les clients de la fermeture du bureau pour raison de grève, sans fournir aucune autre décision. «Nous sommes en grève», nous-a-t-il lancé. Plusieurs autres bureaux de poste ont connu la même situation à Alger où le mouvement semble avoir été largement suivi, pénalisant de nombreux citoyens. Au niveau du bureau de la place du 1er-Mai, les clients sont reçus mais le service ne suit pas ; ce qui a créé une anarchie à l’intérieur. N’admettant pas cet imprévu, les clients ont crié leur colère face à des employés qui ne bronchaient même pas. «Êtes-vous en grève ?» …