Khenchela : Lancement de 9 projets au profit des zones d’ombre

Les travaux de réalisation de neuf (9) projets de développement local ont été récemment lancés au profit des habitants des zones d’ombre de la commune d’Ouled Rechache (Khenchela), apprend-on mercredi du secrétaire général (SG) de la wilaya, Hadj Faresi.
Les zones d’ombre de cette collectivité locale ont ainsi bénéficié durant l’exercice en cours de neuf (9) opérations de développement local pour lesquelles un investissement public de plus de 119 millions de dinars a été mobilisé dans le cadre du Fond de garantie et de solidarité des collectivités locales, a précisé à l’APS, M. Faresi.
Les projets sont destinés au développement du secteur des ressources en eau dans les villages et localités de la commune d’Ouled Rechache, à travers la réalisation de nouveaux forages et la réhabilitation d’anciens puits en sus de l’extension du réseau d’assainissement, a ajouté la même source.
Les zones d’ombre ayant bénéficié de projets de développement dans cette commune sont Kaf Etterab, Ouled Mohamed, Laguetatcha, Ouled Boutarfa, Ouled Yazid, Ain Etterab, Ras Elmaa et Tadinaret, a fait savoir M. Faresi.
Il a également révélé que l’ensemble de ces projets devraient être réceptionnés “avant fin 2021”, soulignant que le délai de réalisation de ces opérations a été fixé entre 3 et 8 mois.
Inscrits dans le cadre de la promotion des zones d’ombre de cette collectivité locale, ces projets de développement devraient permettre de raccorder près de 1700 habitants au réseau d’approvisionnement en eau potable (AEP) et contribuer à éradiquer les maladies à transmission hydriques (MTH), outre l’amélioration du cadre de vie d’une population de plus de 1200 âmes, a affirmé la même source.