Lutte contre la drogue : Des dealers arrêtés dans plusieurs wilayas

Pour veiller à la tranquillité des citoyens, les services de sécurité multiplient la traque des trafiquants de drogue. Des opérations, parfois très importantes, se sont déroulées ces derniers jours dans plusieurs wilayas du pays.

Ainsi, à Mostaganem, la brigade mobile de la police judiciaire

(BMPJ) a réussi à démanteler une bande de trafic de drogue et de comprimés de psychotropes et de falsification de billets de banque, a-t-on appris dimanche auprès de la sûreté de wilaya.

L’opération a été déclenchée suite à des informations selon lesquelles un des membres de cette bande composée de repris de justice tentait de vendre une quantité de drogue et de comprimés de psychotropes dans un quartier de la ville de Mostaganem, a-t-on indiqué.

Après la surveillance du suspect, la perquisition du domicile du mise en cause sur autorisation du procureur de la République territorialement compétent a permis aux policiers de découvrir 450 comprimés de psychotropes et une plaquette de drogue de 45 grammes, ainsi qu’une arme blanche, a précisé la même source.

Au Sud du pays, une quantité globale de 1,19 tonne de kif traité a été saisie dans deux opérations distinctes menées dans les régions de Tabelbella et Adrar, a-t-on appris dimanche auprès de la direction régionale des Douanes à Bechar. La première opération a permis la saisie de 533,5 kg de kif traité dissimulés dans un véhicule tout terrain, et ce au cours d’une opération de contrôle, de surveillance et de recherches à travers les vastes étendues désertiques frontalières de la région de Tabelbella (wilaya de Béni-Abbès), a précisé la sous-direction de l’informatique et de la communication. Deux (2) présumés trafiquants de drogue ont été interpellés au cours de cette opération menée par les douaniers avec l’appui des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), a-t-on ajouté.

A Alger, les services de Sûreté ont élucidé durant le mois du Ramadhan dernier 1047 affaires liées à la drogue et aux psychotropes, a indiqué samedi le bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les services de la Sûreté d’Alger ont élucidé durant le mois du Ramadhan dernier 1047 affaires liées à la drogue et aux psychotropes impliquant 1074 personnes, a précisé la même source ajoutant que ces opérations ont permis de saisir 08 kg et 780 grammes de cannabis, 4506 comprimés psychotropes, 05,7 grammes de cocaïne et 25 gramme d’héroïne. Les mêmes services ont enregistré 248 affaires de port d’armes blanches impliquant 248 individus. Ces opérations ont permis de saisir 3030 armes blanches de différents types et calibres.

Au niveau national, les services de la Sûreté nationale ont procédé, durant le 1er trimestre 2021, à l’arrestation de 632 individus impliqués dans des affaires de consommation et de trafic de drogue et de détention d’armes blanches, annonce la DGSN. La même source fait état, dans ce sens, de 2384 interventions durant la période considérée grâce aux caméras de surveillance installées au niveau des wilayas d’Alger, Oran, Blida, Constantine, Sétif, Annaba et Ghardaïa. Le suivi en temps réel depuis les salles des opérations de Sûreté de wilayas en coordination avec les services opérationnels a permis l’identification et l’arrestation de 632 mis en cause dans des affaires de consommation et de trafic de drogue et de détention d’armes blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *